«

»

Pour quoi je dis merci aujourd’hui

Il y a parfois des journées plus compliquées que d’autres. Nous rentrons chez nous fatigués, voire énervés, et tout naturellement, nous vidons notre sac, Nous passons entre 15 minutes et 1 heure à revivre ces moments pénibles, à les faire partager à nos proches. Comme s’il n’avait pas suffit de les vivre une fois !.

Une soupape, une façon d’évacuer, de tirer le rideau. Mais passons nous réellement à autre chose une fois notre sac vidé ? Et l’est-il vraiment d’ailleurs ?

Et si nous pensions aussi à ce qui a été, ce pourquoi nous pourrions remercier la vie ?

A force de nous plaindre, nous oublions d’apprécier que nous mangeons à notre faim, que nous dormons au chaud, que nous sommes entourés de personnes qui nous aiment et que nous aimons.

Aujourd’hui je remercie la vie de pouvoir me coucher sans avoir mal nulle part. D’avoir eu le temps de lire un bon bouquin. D’avoir rit avec ma famille et embrassé ma fille. D’être en sécurité. D’avoir pu marcher au soleil en profitant de sa chaleur et de la beauté du paysage. D’avoir discuté avec des personnes intéressantes. De m’endormir le sourire aux lèvres.

Et demain matin je dirai bonjour à une nouvelle journée, qui contiendra, au moins en partie, ce que j’ai envie qu’elle contienne …

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !