«

»

La sophrologie pour les enfants, un article de psychologie.com

sophrologie bourgoin pour les enfantsLa sophrologie, une méthode efficace et très appréciée des enfants.

Le sophrologue n’est pas vu comme un « docteur » ni comme un « psy » mais plutôt comme une personne avec laquelle l’enfant va jouer à trouver sa boite à outils intérieure.

Ici les méthodes sont bien entendu adaptées : elles sont ludiques et la durée et le découpage des exercices va dépendre de l’âge de l’enfant.

Des pratiques et objectifs différents selon les âges

Entre 3 et 6 ans, il plutôt s’agir de relaxation ludique. Les principaux intérêts sont le développement du schéma corporel et la pratique de jeu qui vont amener l’enfant à se poser, se détendre, équilibrant ainsi des activités dynamiques et d’autres plus calmes.

A partir de 7 ans, il sera possible d’aborder plus spécifiquement certaines problématiques : confiance, agitation, amélioration de la concentration, stress, …

Pour les collégiens et lycéens, la sophrologie sera une aide précieuse pour la préparation aux examens. Dans ce cas, l’approche est similaire à la préparation des sportifs, l’objectif étant d’anticiper intelligemment les examens, et de s’y présenter tonique mais pas sous tension.

Cliquer ici pour lire l’article de psychologie.com

Bonne lecture

Claudine JASSEY – Sophrologue

06 25 45 95 85 – contact@isi-life.com

www.isi-life.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !