«

»

Respiration Synchronique

respiration synchoniqueVous vous sentez lourd, tendu, mal dans votre corps ? Voici une technique simple pour relâcher les tensions.

Installez vous confortablement sur une chaise, fermez les yeux et prenez un temps pour sentir les points d’appui de votre corps sur la chaise (fesses, dos)

Concentrez vous sur le rythme naturel de votre respiration : Sans cherchez à la conduire, vous accompagnez le trajet de l’air tout au long de son parcours, sur l’inspiration et sur l’expiration. Vous laissez peu à peu les épaules se relâcher et le corps se poser un peu plus dans ses points d’appui. Vous êtes prêt.

1-Vous inspirez en gonflant légèrement le ventre et le torse sans cambrer le dos. Sans forcer.

2-À la fin de l’inspiration restez en apnée poumons pleins quelques secondes, et en tendant les bras et les jambes devant vous, vous exercez une légère tension de tout le corps. Vous observez les sensations de tensions.

3-Vous expirez en relâchant bras et jambes et l’ensemble du corps. De la même façon, vous vous concentrez sur les sensations de relâchement qui se diffusent dans le corps . Vous en profitez, tout simplement.

Vous répétez l’exercice trois fois. Chaque séquence est suivie d’une pause pendant laquelle vous profitez des sensations agréables qui se manifestent.Peu à peu votre corps se relâche, votre mental s’apaise.

Cet exercice peut très facilement être effectué plusieurs fois par jour, au travail, dans les embouteillages, en vous couchant … Quelques minutes suffisent alors n’hésitez pas !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !