«

»

La marche de l’escargot

Sophrologie Bourgoin la marche de l'escargot

Quelques minutes de cette marche, le soir par exemple, vous suffiront pour «redescendre sur terre», retrouver un peu d’ancrage et passer petit à petit du rythme effréné de la journée à un rythme calme et paisible.

1. Debout, les yeux fermés
Vous trouvez votre équilibre : sur les expiration, les pieds s’étalent sur le sol, vous répartissez le poids du corps entre les 2 pieds, l’avant et l’arrière, … Sans analyse ni jugement, vous observez ainsi votre rapport au sol, votre équilibre.
Soufflez, laissez votre respiration devenir progressivement plus lente et profonde.
2. En entrouvrant doucement les yeux vous vous mettez en marche … lentement
En inspirant, vous levez un pied, très doucement. En expirant vous le posez devant vous, vous prenez le temps de vous stabilise. En inspirant à nouveau, vous levez l’autre pied, en soufflant vous le posez devant vous; et ainsi de suite, de + en + lentement. A chaque expiration, vous laissez les épaules descendre, votre corps se poser dans vos pieds.
3. Accompagnez le mouvement avec vos bras
Quand vous vous sentez à l’aise ans ce rythme, ajoutez les bras : lorsque vous inspirez, les bras se lèvent légèrement, un peu comme des ailes, quand vous soufflez, ils redescendent … lentement, au rythme de vos pas et de voter respiration.

Progressivement, vous vous sentirez calme, à la fois posé, ancré au sol et léger; léger …

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !