«

»

L’action positive

Toute action, pensée, sensation positive vécue réellement par une personne va se répercuter sur l’ensemble de ses actions, pensées …. Cette part de positif va petit à petit « coloniser » le négatif.

En effet, nous avons une tendance naturelle à n’enregistrer que le négatif de notre vie : douleurs physiques, pensées pessimistes, souvenirs désagréables, … Ce phénomène nous amène nécessairement à vivre dans un climat psychologique néfaste. La sophrologie ne nie pas sa présence en chacun de nous mais elle va nous apprendre à ne pas vivre uniquement au travers du négatif : Prendre conscience du positif qui est en nous (sensations, qualités, potentiels, ….) et autour de nous, et à s’appuyer dessus pour le faire augmenter.

Cette démarche peut paraître simpliste, elle est juste simple et par là même, efficace : qui n’a jamais vécu le cercle vicieux des problèmes ? un problème qui en amène un autre, etc. La dynamique est la même pour le positif, et fonctionne tout aussi bien, créant ainsi un cercle vertueux.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !